LE GRAND CHELEM est une compagnie fondée par Léa Girardet en 2017.

 

LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE créé au théâtre de Belleville en septembre 2018, est sa première création. Dans ce seul en scène, c'est à travers le prisme du sport que nous nous interrogeons sur notre société. Quelle peut être la beauté de l’échec dans un monde où la performance, la concurrence et la réussite nous sont données comme les seules lignes de conduite valable ? Comment trouver sa légitimité en tant que footballeuse ou en tant que comédienne dans un univers majoritairement masculin ? Quelle place donnons-nous aujourd'hui au collectif, véritable pilier de la victoire de 1998 ? Et si finalement l'Histoire se racontait du côté des perdants, des deuxièmes et des remplaçants ?

 

"Le grand chelem c'est la beauté de l'échec. C'est ce basculement inattendu du "loser" qui devient, l'espace d'un instant, le héros d'une équipe. C'est un mouvement d'optimisme et de persévérance qui met en lumière ceux restés sur la touche".

Léa Girardet

Actuellement, la compagnie travaille sur l'écriture de son deuxième projet qui abordera la question des tests de féminité à travers le parcours de l'athlète Caster Semenya...

Contact compagnie 

compagnielegrandchelem@gmail.com 

 

  • Vimeo sociale Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now